Métier

L’expert en transmission d’entreprises membre de SYNEXTRANS a pour mission principale de conseiller les cédants et les repreneurs, personnes morales ou physiques, au cours des différentes phases du processus de transmission d’une entreprise. Son rôle de mandataire généraliste le conduit à être le pilote de ce processus en utilisant ses propres compétences ainsi que celles de spécialistes en fonction des exigences techniques ou des contraintes réglementaires.

L’exercice d’activités complémentaires de conseil en entreprise peut faire partie des prestations proposées par l’expert membre de SYNEXTRANS : stratégie, ingénierie financière, organisation, gestion des ressources humaines…

Votre objectif

Réussir et sécuriser votre transmission ou votre acquisition d’entreprise.

Notre savoir-faire

Compétence et qualité des interventions
Expertise acheteur / vendeur

Du constat de rassembler des experts compétents est né SYNEXTRANS, le syndicat professionnel des experts en transmission d’entreprise sur le Grand Ouest de la France.

Animé par une même éthique des affaires, il rassemble des professionnels de la transmission d’entreprises.

 

Notre métier

L’expert en transmission d’entreprises membre de SYNEXTRANS a pour mission principale de concourir à l’aboutissement du projet de cession ou de reprise :

  • Validation de la cohérence du projet,
  • Définition d’une stratégie de vente ou de reprise,
  • Recherche d’une contrepartie,
  • Appui à la négociation et défense des intérêts du mandant.